vendredi 7 mai 2010

Une marque chinoise s'offre Messi comme ambassadeur



Chery, la première marque automobile chinoise, a choisi le meilleur joueur du moment, l'Argentin Lionel Messi du FC Barcelone, comme ambassadeur pour promouvoir sa marque à l'international.
Le premier constructeur automobile chinois, Chery, envisage clairement de devenir un acteur mondial. Lors du salon automobile de Pékin, où il doit y présenter pas moins de 29 modèles, dont quatre modèles aux carburants alternatifs, Chery Automobile a annoncé avoir signé avec le joueur de football argentin Lionel Messi un contrat le nommant ambassadeur international pour promouvoir la marque de ses véhicules.
Le porte-parole de la marque chinoise, Jin Yibo, a indiqué que la société espère doubler ses exportations en 2010, pour passer à 100.000 véhicules. Il ajoute que Lionel Messi sera surtout en charge de promouvoir la marque de luxe du groupe, Riich. Il a aussi déclaré: «Messi est le meilleur joueur de football au monde, et donc celui qui doit représenter notre marque Riich».
Lionel Messi jouit en ce moment d'une image exceptionnelle. Il a été élu meilleur joueur de l'année par la FIFA et Ballon d'or France Football. Il participera très probablement à la prochaine coupe du Monde avec l'Argentine et joue actuellement avec la grande équipe du FC Barcelone, équipe dans laquelle il peut encore remporter un nouveau titre de champion d'Espagne voire une nouvelle coupe d'Europe. Il est également ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF.